À propos

Bonjour, je m’appelle Adeline 🐌

Amoureuse de la nature et rêveuse à mes heures perdues, j’ai vécu une enfance champêtre dans un petit village de Savoie.

Après quelques années à me demander ce que j’allais bien pouvoir faire sur cette planète qui ne tourne pas rond, j’ai découvert la naturopathie, et ça a été un vrai coup de foudre ! 

J’ai donc entrepris des études de naturopathie durant 3 années qui furent passionnantes et très enrichissantes tant au niveau intellectuel qu’humain. Le sujet de mon mémoire de fin d’étude portait sur les neurotransmetteurs (comment favoriser la production de neurotransmetteurs grâce à des techniques naturelles).

En effet, j’aime particulièrement tout ce qui touche au cerveau, à la psychologie, à la connaissance de soi. D’ailleurs j’aimerais me former au MBTI et à l’énnéagramme dans un futur proche. À ce titre, je suis une INFP en base 4w5 (les connaisseurs sauront de quoi je parle 😉).

Après mes études, j’ai donné des consultations dans un centre de bien-être près de Chambéry durant quelques mois, puis le covid et ses confinements sont apparus, et j’ai décidé de mettre en pause mon activité pour me focaliser sur l’écriture d’un ebook sur l’alimentation saine

Aujourd’hui, je continue de privilégier la transmission de mes connaissances par l’écrit, car c’est ce qui me convient le mieux pour le moment. 

J’ai donc choisi de créer du contenu sur Instagram et sur mon blog « Adeline naturae », pour inspirer et aider mes amis fées, hobbits, elfes, sorcières, ou que sais-je, à réenchanter leur vie 🧚‍♀️

Quoi-que vous soyez venus chercher ici, j’espère que vous trouverez des idées pour ajouter de la magie, de la beauté, de la poésie, et de la douceur à votre quotidien 🌸

Ce que j’aime faire dans la vie

  • « Romantiser » ma vie, c’est à dire rendre plus belles, plus poétiques, les petites choses du quotidien.
  • Trouver des idées de rituels ou programmes d’hygiène de vie et lifestyle pour améliorer ma vie et celles des autres 
  • Être au contact de la nature, des animaux, en particulier de ma Yoko 🦊 (mon petit chien noir qui ressemble à un renard)
  • Décorer mon appartement
  • Dénicher de jolies choses vintage (chinerie, friperie)
  • Laisser libre cours à mes rêveries et à mon imagination 

Mes sources d’inspiration :

La nature, les saisons, les esthétiques vintage (cottagecore, dark/light academia) la féerie, l’époque médiévale, les univers Ghibli, le seigneur des anneaux, les folklores et coutumes d’Antan, les traditions païennes, et bien d’autres !

Mon portrait chinois 

Si j’étais…

Une fleur : le coquelicot ou le muguet

Un animal : un escargot

Une saison : le printemps (ou l’automne)

Un temps météo : un ciel ensoleillé mais nuageux

Un fruit : la framboise

Une plante médicinale : la mélisse

Une créature magique : une elfe 

Une époque : le moyen âge

Un film : Nausicäa de la vallée du vent 

Une pâtisserie : un framboisier ou un massepain à la rose

Une boisson : un matcha latte ou une tisane à la rose

Un passe-temps : faire des listes et rêvasser  

Un paysage ? un champs de fleurs sauvages 

Un arbre : le saule pleureur

Une déesse : Hécate

Les commentaires sont clos.